1 décembre 2020
  • Accueil
  • Études
  • Résultats de la suspension des inhibiteurs du VEGF pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire lorsque les lésions sont inactives depuis 3 mois.

Résultats de la suspension des inhibiteurs du VEGF pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire lorsque les lésions sont inactives depuis 3 mois.

Auteurs : Vuong Nguyen, PhD,1 Anagha Vaze, MBBS, MPhil,1 Samantha Fraser-Bell, MBBS, PhD,1,2 Jennifer Arnold, MBBS,3 Rohan W. Essex, MBBS,4 Daniel Barthelmes, MD, PhD,1,Mark C. Gillies, MBBS, PhD,1,2 for the Fight Retinal Blindness! Study Group*

Résumé

Actuellement, il y a peu de preuves qui soutiennent l’innocuité de la suspension du traitement anti-VEGF pour la nAMD malgré une période prolongée d’inactivité des lésions. Nous avons trouvé moins de la moitié des yeux dans lesquels le traitement a été suspendu réactivé au cours de la première année, mais la plupart (~ 80%) ont été réactivés à la cinquième année. Les yeux qui se sont réactivés ont perdu toute la vision acquise avant la suspension du traitement et cette vision n’a pas été récupérée même après la reprise du traitement. Le risque de réactivation est réduit dans les yeux qui ont été traités pendant au moins 3 ans avant la suspension, et dans ceux avec une VA inférieure.

Lire toute l’étude : Résultats de la suspension des inhibiteurs du VEGF pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge néovasculaire lorsque les lésions sont inactives depuis 3 mois.


1 Save Sight Institute, Discipline of Ophthalmology, Sydney Medical School, The University of Sydney, Sydney, Australia.
2 Sydney Eye Hospital, Sydney, Australia.
Marsden Eye Specialists, Parramatta, Australia.
4 Academic Unit of Ophthalmology, Australian National University, Acton, Australia.
5 Department of Ophthalmology, University Hospital Zurich, University of Zurich, Zurich, Switzerland.